sous la direction de
Sylvie Garnier, Fanny Rinck, Frédérique Sitri et Sarah De Vogüe

Sommaire

  • Introduction
    Sylvie Garnier, Fanny Rinck, Frédérique Sitri et Sarah De Vogüe
  • Dispositifs didactiques en littératie universitaire : le cas du Centre d’aide en français écrit à l’Université du Québec en Outaouais
    Lizanne Lafontaine, Judith Emery-Bruneau et Amélie Guay
  • Linguistic Theory in Approaches to Written Error in US Composition : History and Current Directions
    Bruce Horner et Min-Zhan Lu
  • La compétence linguistique (acquisition et enseignement) dans la formation à l’écriture universitaire en FLE/FLS : étude de cas
    Catherine Carras
  • Écrits universitaires et orthographe grammaticale
    Julie Duchesne et Sophie Piron
  • Collocations transdisciplinaires dans les écrits de doctorants FLS/FLE
    Cristelle Cavalla
  • Anaphores démonstratives dans les écrits d’étudiants de Master : comparaison avec les pratiques expertes
    Françoise Boch et Fanny Rinck
  • Gérer la modalité épistémique et le hedging : analyse comparée d’examens écrits en Lettres et en Sciences humaines
    Thierry Herman
  • Le développement des habiletés rédactionnelles à l’université : expertise discursive et acculturation aux discours universitaires
    Antoine Tassin et Nathalie Spanghero-Gaillard
  • De la note de lecture à la formulation d’une problématique
    Caroline Scheepers
  • Ecrits de transition : rapporter et évaluer les propos d’un auteur dans des fiches de lecture
    Nathalie Gettliffe
  • Impact de discussions métalinguistiques sur l’apprentissage de la production écrite en allemand, langue étrangère
    Eva Schaeffer-Lacroix
  • Compte-rendu – Grammaire de la période
    Mustapha Krazem


2016 – 238 pages – Format : 17×24,5 cm
isbn : 978-2-84016-238-4 – Prix : 15€
Langue : français