Ouvrage réalisé par les étudiants du master pro « Rédaction/édition » de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense (promotion 2012/2013)

Endossez-vous sans réticence l’identité de « poète » ? Pourriez-vous en donner une définition ? L’écriture poétique est-elle nécessairement liée à un esprit de révolte ? Ces questions, les étudiants de la promotion 2012-2013 du master « Rédaction/édition » de l’université Paris Ouest les ont posées à une dizaine de poètes contemporains, au cours d’entretiens qui sont devenus la matière de ce troisième volume de la collection « La poésie pour quoi faire ? », dirigée par Jean-Michel Maulpoix. Le principe du livre ? Offrir une galerie de portraits, aussi variée que révélatrice. Elle s’enrichit de poèmes inédits pour qu’au fil des pages soit cerné de près ce que signifie être poète aujourd’hui.

Master Pro REDE Promotion 2012/2013

Anouche Allain, Anne-Catherine Baechtel, Mathilde Bardou, Valentine Camus, Hélène Courtel, Anne-Laure Demarle, Nasser Djama, Michaël Dos Reis Martins, Coline Dussaud, Camille Jochyms, Elsa Jourdan, Emmanuelle Maffesoli, Clément Némirovsky, Guillaume Parodi, Mélanie Perreaux, Raphaël Pissard, Emmanuelle Rodrigues, Adeline Slomiany, Alexandra Vieira, Marguerite Villeneuve.

2013 – 242 pages – Format : 13,5×18 cm
isbn : 978-2-84016-167-7 – Prix : 11€